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Un blog qui déborde des histoires savoureuses. A savoir, l’histoire du fondateur de Greenway, Paul Florizoone, et comment il est devenu un pionnier du véganisme flamand grâce à sa vision conceptuelle. Des histoires qui nous expliquent pourquoi la société a accordé au climat une priorité accrue. Et comment nos produits végétaux ont déjà persuadé plein d’amateurs de viande. Lisez toutes les histoires sur cette page.

Greenway lance une gamme 100% neutre en CO2

Depuis de nombreuses années, Greenway s'est engagé à convaincre le plus grand nombre de consommateurs possible de la cuisine vegan. Non seulement par amour pour les animaux, mais aussi par amour pour la Terre Mère, car elle doit endurer beaucoup à cause des processus de production actuels. Cela peut être fait différemment, et doit être fait différemment, car il n'y a pas de planète B. Récemment, toute la gamme vegan de Greenway - du surprenant Greenway Burger jusqu’au haché polyvalent - est devenue 100% neutre en CO2. Ceci est un rêve devenu réalité pour toute l'équipe Greenway. Mais comment avons-nous pu réaliser ce rêve ?

D’amoureux des animaux jusqu’à activiste climatique : le partenaire de Greenway Cédric Hanet

Il est clair que l'équipe Greenway déborde de bonne énergie et de vibrations positives. Mais qui sont les gens derrière la marque ? Et pourquoi choisissent-ils d'être si attachés au climat ? Nous posons quelques questions à Cédric, partenaire Greenway, par rapport à sa vision, ses objectifs et sa motivation.

Pourquoi 2020 sera l’année
de l’alimentation végétale

Les tendances alimentaires se succèdent, année après année. 2018 a été l’année du granola et du food sharing. 2019 a été l’année d’une alimentation plus durable et plus locale. 2020 sera-t-elle l’année qui verra l’alimentation végétale faire son entrée dans le cœur, et sur la table, du ménage moyen ? S'il n’en tient qu’à Greenway, la réponse est oui.

What's next for plant based diets

L’alimentation sans viande est une tendance qui gagne en popularité depuis des années et de plus en plus de gens se définissent aujourd’hui comme flexitariens. Alors qu’une alimentation écologiquement responsable et respectueuse des animaux avait autrefois un côté hippie qui prêtait à sourire, aujourd’hui même les plus grands amateurs de viande passent à un style de vie flexi. La société d’études de marché Mintel a récemment publié un rapport sur les attentes du consommateur par rapport aux produits plant-based. Un rapport truffé d’informations précieuses, que Greenway tenait à partager avec vous. 

L’année de Greenway

2019 a été l’année de Greenway. Si vous n’aviez jamais entendu parler du pionnier flamand de la gastronomie végétarienne début 2019, c’est assurément le cas début 2020. Succès, croissance et innovation ont été les mots clés de l’année écoulée mais que va apporter la nouvelle année à Greenway ? Et nous, que pouvons-nous attendre d’eux ? Nous avons posé la question à Paul Florizoone, fondateur de l’entreprise.

Une alimentation saine et équilibrée avec Greenway

A little plant-based goes a long way. C’est une des devises de Greenway, car une alimentation à base végétale a naturellement de nombreux avantages, à court comme à long terme. En plus d’être bonne pour notre planète, la famille de produits végétaux de Greenway est également bonne pour la santé. La preuve ? L’étude comparative menée par Evelien Mertens, chercheuse en nutrition et diététique à la Haute Ecole Erasme de Bruxelles, collaboratrice scientifique à la VUB et diététicienne indépendante.

Bon rapport pour
le Greenway Burger :

enquête de durabilité
co2logic

Le Greenway Burger n’est pas seulement délicieux, il est aussi beaucoup plus doux pour le climat qu’un burger classique à base de viande. Le bureau d’étude co2logic, axé sur la durabilité, a mis le Greenway Burger à l’épreuve et a comparé son impact sur l'environnement à celui d'un hamburger de bœuf. Le résultat ? Un impact spectaculairement plus faible : le Greenway Burger est 94% plus doux pour le climat.

De l’Asie à la Belgique : l’histoire de Paul Forlizoone, fondateur de Greenway

Aujourd'hui, Paul Florizoone est connu comme l’homme derrière la marque veggie & vegan belge Greenway. Mais avant cela, Paul était un homme ordinaire qui appréciait un bon morceau de viande. Jusqu’à ce qu’il décide, après ses études, de partir avec quelques amis à la découverte de l’Asie, où il découvrit, contraint et forcé, la cuisine végétarienne. Très vite, Paul s’aperçut que la viande ne lui manquait pas, car la cuisine végétarienne est étonnamment variée et savoureuse. De retour en Belgique, Paul a décidé de garder cette alimentation pauvre en viande. Et la cuisine végétarienne l’enthousiasmait à tel point qu’il eut envie de la faire goûter à un maximum de Belges : le début d'une belle histoire.

Les grandes ambitions
de Greenway

Alors que le fondateur Paul Florizoone avait choisi sa ville natale de Gand pour ouvrir son premier restaurant végétarien dans le but de convaincre le public, les ambitions de Greenway vont aujourd'hui bien au-delà des frontières. L'objectif ultime ? Sauver le climat grâce à l’alimentation végétale. Et tant que le climat reste en danger, Greenway continue à s’investir à 100% pour convaincre même le plus grand amateur de viande des bienfaits de la cuisine végétale…

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