Bon rapport pour
le Greenway Burger :

enquête de durabilité
co2logic

Le Greenway Burger n’est pas seulement délicieux, il est aussi beaucoup plus doux pour le climat qu’un burger classique à base de viande. Le bureau d’étude co2logic, axé sur la durabilité, a mis le Greenway Burger à l’épreuve et a comparé son impact sur l'environnement à celui d'un hamburger de bœuf. Le résultat ? Un impact spectaculairement plus faible : le Greenway Burger est 94% plus doux pour le climat.

L’enquête a comparé l’impact du Greenway Burger à celui d'un hamburger de bœuf. Cette analyse incluait la production, le conditionnement, le transport (amont et aval), la consommation d’énergie et d’eau et les déchets des deux produits. Pour les chiffres du hamburger de bœuf, on a également tenu compte du processus d’abattage. Étant donné qu’il n’y avait pas de chiffres disponibles pour les vaches de boucherie - les vaches spécifiquement élevée pour la consommation de viande -, co2logic a utilisé les chiffres des vaches laitières qui sont finalement intégrées au circuit de viande de consommation.

Cette comparaison a révélé que la chaîne de production complète du burger nécessite 77% de carburant fossile en moins et consomme environ 90% d’énergie de moins par rapport à un burger de bœuf. Évidemment, les plantes prennent moins de place que les vaches. Pour notre Greenway Burger 100% végétal, nous avons besoin de 96% de terres en moins que pour un hamburger de bœuf. Au niveau de la consommation d’eau également, le Greenway Burger obtient d’excellents résultats : 54% de moins !

Cela dit, l’enquête se basait sur des vaches laitières, il convient donc de nuancer les résultats. En réalité, les résultats du Greenway Burger vont probablement encore s’améliorer. L’impact environnemental du Greenway Burger découle principalement de la production et de la culture maraîchère, qui représentent 79 à 99% de l’impact. Avec l’aide des fournisseurs, Greenway va donc s’atteler à réduire encore cet impact. Mieux encore, l’impact restant sur l’environnement, Greenway le compense en investissant dans des projets dans des pays en voie de développement, réalisant une réduction permanente du CO 2 . Le Greenway Burger est ainsi totalement neutre en CO 2 , fantastique, non ?

fr_BEFrench
nl_BEDutch en_GBEnglish fr_BEFrench