L’année de Greenway :
interview avec le fondateur
Paul Florizoone

2019 a été l’année de Greenway. Si vous n’aviez jamais entendu parler du pionnier flamand de la gastronomie végétarienne début 2019, c’est assurément le cas début 2020. Succès, croissance et innovation ont été les mots clés de l’année écoulée mais que va apporter la nouvelle année à Greenway ? Et nous, que pouvons-nous attendre d’eux ? Nous avons posé la question à Paul Florizoone, fondateur de l’entreprise.

Quel bilan tirez-vous de 2019 ?

2019 a été une année fantastique pour Greenway. Le lancement du Greenway Burger, du Greenway Haché et de la Greenway Chipolata a été un véritable succès. Avec ces produits, j’ai le sentiment que nous avons contribué encore un peu plus à mettre l’alimentation végétale à portée d’un large public, ce que je m’efforce de faire depuis la fondation de Greenway, il y a maintenant près de 22 ans. Nous montrons qu’il existe des alternatives. Qu'il est possible d’avoir une alimentation savoureuse et variée, même en diminuant ou supprimant la viande. La Plant-based Family de Greenway (le haché, la chipolata et le burger) est étonnamment polyvalente. Et la cerise sur le gâteau a été pour nous le prix du Meilleur Produit de l’Année. C’est extrêmement satisfaisant de recevoir un tel prix.

Qu’est-ce que 2020 a en réserve pour Greenway ?

Cette année, nous allons miser encore plus sur l’innovation. Nous allons chercher comment améliorer nos produits existants et nous allons aussi lancer un emballage encore plus écologique. D’autre part, nous souhaitons lancer minimum 5 nouveaux produits à base végétale sur le marché. Et ainsi encourager tout au long de 2020 encore plus d’amateurs de viande à manger végétal (de temps en temps).

Que signifie Greenway pour vous ?

Pour moi, Greenway est le travail de toute une vie et une grande source de fierté. Grâce à notre approche durable et à nos clients, nous avons un impact positif sur le climat. Pour nous, la durabilité va au-delà du seul aspect écologique. Chez Greenway, nous mettons l'humain au centre. Outre l’impact positif sur la nature, nous essayons aussi d’avoir un impact positif sur notre équipe. Le bonheur de nos collaborateurs nous procure au moins autant de satisfaction.

Quelle est votre recette de viande sans viande préférée ?

J’adore vraiment les tomates farcies avec du Greenway Haché préparé. Je mélange le Haché végétal avec de l’oignon rouge, du céleri, de la poudre de chili, de l’ail et du persil et j’en farcis les tomates évidées. Un plat ultra simple et rapide qui plaît à tout le monde. Nous l’accompagnons généralement de purée mais des frites ou des croquettes iraient aussi très bien, je pense.

Et avez-vous aussi un produit préféré ?

Le Greenway Haché, je le trouve vraiment top. Il est bon et s’accommode de multiples façons. On peut préparer toutes sortes de choses avec. Boulettes à la sauce tomate, burgers, plats d’hiver gratinés, nids d’oiseau… Tous les plats à base de viande hachée peuvent être réalisés avec le Greenway Haché!

fr_BEFrench
nl_BEDutch en_GBEnglish fr_BEFrench